StoryKeeper

2017 – projet réalisé en équipe de 4 durant 4 mois à temps partiel dans le cadre du mastère IDE (Gobelins & CNAM-ENJMIN).

Ce jeu d’aventure narratif épisodique sur mobile propose au joueur, au travers de l’histoire de son personnage principal William, de voyager dans des passages d’oeuvres littéraires et d’incarner les héros de ces dernières. Pour ce projet, nous avons réalisé une partie du passage dans une oeuvre littéraire, l’Odyssée d’Homère, qui est la première oeuvre dans laquelle William se trouve propulsé par accident.

Synopsis

William vient d’entrer en tant qu’employé responsable de vérification et d’études de textes anciens au sein des Archives Générales. Alors qu’il finit sa première jounée de travail assez tard, il croise dans les allées de la bibliothèque un individu encapuchonné volant un ouvrage ancien et disparaissant dans un flash de lumière. William tout proche se retrouve alors emporté au sein d’un monde de papier, représentation d’une oeuvre littéraire. Son périple commence.

Durant ce voyage, William sera amené à découvrir progressivement le véritable but de la fondation des Archives Générales et des personnes qui l’entourent. Il discernera aussi l’influence de la littérature sur les gens et la société, et surtout se révèlera peu à peu à lui-même.

Mes rôles

Game design, Level Design, Modeleur 3D, Animateur.

Scénario et Sound Design en collaboration avec Adrien Morisse.

Crédits

Valentin Comte (Développement)

Adien Morisse (UI/UX design, Gestion de projet. En collaboration Scénario et Sound Design)

Lorry Packo (Direction artistique)

error: Content is protected !!