Hibaii

2016 – projet réalisé en équipe de 3 en mode « Game Jam » de 2 semaines, dans le cadre du mastère IDE (Gobelins & CNAM-ENJMIN).

Le thème de cette histoire narrative est inspiré d’un fait d’actualité. En décembre dernier, les premières photos d’une tribu isolée d’Amazonie ont été publiées. Cette tribu est sans doute l’une des rares au monde à n’avoir jamais eu de contact avec la civilisation. Ils vivent reclus, au cœur de la forêt amazonienne, et perpétuent leur propre culture et savoir-faire. Partant de ce thème, cette histoire interactive propose de vivre le premier contact d’une tribu isolée. Dans le 1er chapitre, le joueur est immergé au sein d’une tribu dans un monde enchanteur, ne sachant si cette dernière est située dans notre monde réel ou non. Ce n’est qu’à la fin du chapitre 1, que la transition vers le 2ème chapitre introduit l’existence de notre civilisation dans ce monde. Ayant peu de temps pour réaliser l’histoire, nous nous sommes concentrés sur la production du 1er chapitre.

Synopsis

Dans le village construit sur le dos du premier guerrier, au cœur d’une forêt fantasmagorique, vit un peuple paisible. Son quotidien se trouve chamboulé lorsqu’un objet étrange est trouvé dans la Vallée des arbres qui dansent. Bon ou mauvais présage, ce qu’il fera de cet objet sera un bouleversement pour eux et peut-être pour tout un monde qu’il leur reste à découvrir.

Dans un monde démystifié, le scientifique Williams observe la tribu depuis une dizaine d’années. C’est avec effroi qu’il constate que le téléobjectif du photographe est tombé lors de sa dernière expédition aérienne et que le peuple est entré en contact avec l’objet. L’incident génère un débat brûlant. En effet, depuis quelques années déjà, les lobbys exigent d’avoir accès à cette tribu dont ils convoitent les terres riches en ressources. D’un autre côté, nombreuses sont les ONG qui considèrent ce combat comme central dans la lutte contre la déforestation. Tiraillé entre l’envie de protéger la tribu le plus longtemps possible et de s’assurer que leur première rencontre avec la civilisation se passera bien, Williams devra faire un choix.

Mes rôles

Ecriture, Organisation des embranchements scénaristiques, Sound Design, Intégration dans Klynt

Crédits

Jessica Komguen (Direction artistique, Character Design)

Manon Tardif (Direction artistique, Décor, Bulles, Menu)

error: Content is protected !!